FANDOM

Zero Suit Samus (SSB) Artwork 01

La combinaison zéro (ou Zero Suit en anglais) est le costume porté par Samus Aran lorsqu'elle n'est pas équipée de sa combinaison de puissance ou tout autre amure de combat. Elle fut introduite lors du remake du premier Metroid, Metroid: Zero Mission. Elle apparaît également dans la série Super Smash Bros. du même éditeur depuis le jeu Super Smash Bros Brawl.

ApparenceModifier

La combinaison zéro est une combinaison bleue moulante. Selon le jeu on peut y apercevoir différents détails, comme des marques violettes sur la partie supérieure située au dos. Samus ne porte pas de casque lorsqu'elle en est équipée, ce qui laisse apparaître sa chevelure blonde.

Spécificités et équipements annexesModifier

Combinaison zéroModifier

La combinaison zéro n'offre aucune protection particulière. Il n'est dit nulle part si la combinaison zéro est nécessaire à l'activation de la combinaison de puissance.

Pistolet de défenseModifier

Cette arme peu puissante appelée Paralyser est utilisée par Samus lorsqu'elle porte la combinaison zéro. Elle permet d'immobiliser les ennemis et apparaît dans les jeux Metroid: Zero Mission, Metroid: Other M ainsi que dans la série des Super Smash Bros.

ApparitionsModifier

Cette combinaison apparait à partir de Metroid: Zero Mission. Avant ceci, Samus était parfois représentée en maillot de bain ou tenue légère lors des crédits de fin de jeu jusqu’à Super Metroid. Dans Metroid Fusion, elle porte un short et un haut assorti, qui fait aussi office de costume secondaire dans Super Smash Bros sur Wii U et Nintendo 3DS.

Elle est présente dans Metroid Zero Mission et Metroid Other M, lors d'une séquence d'infiltration dans le premier jeu susmentionné et durant le compte à rebours final du second jeu.

GalerieModifier