FANDOM

Reine Métroïde Artwork 01 - Metroid Samus Returns

Reine Métroïde

Informations sur les jeux
Jeu(x) : Metroid II: Return of Samus
Metroid: Other M
Metroid: Samus Returns
Informations biographiques
Planète d'origine : SR-388

La Reine Métroïde (クイーンメトロイド) est une forme d'évolution des Metroids apparaissant dans seulement quelques jeux de la série Metroid : Metroid II: Return of Samus, Metroid: Other M et Metroid: Samus Returns.

MorphologieModifier

Une reine Métroïde est nécessairement une femelle. Comme chez les abeilles, seules les femelles dotées d'un gène spécial, et ayant atteint le stade de Métroïde Oméga, peuvent devenir reines, et comme chez les escargots, elles se fécondent elles-mêmes pour pondre des œufs de Metroids.

Les reines Métroïdes ont une allure de reptilienne et sont dotées d'une mâchoire puissante, elles sont trapues et ont un abdomen transparent. Leur grande résistance fait que le seul moyen de les tuer est de se leur infliger des dégâts depuis l'intérieur du corps.

ApparitionsModifier

Metroid II: Return of SamusModifier

Une fois tous les Metroids de SR388 défaits, et seulement à ce moment-là, Samus peut rencontrer la Reine et la tuer. Après avoir déversé de nombreux missiles dans sa gueule, Samus aura réussi. Elle sauvera alors le dernier-né de la Reine, et l'emmènera sur la Station Cérès.

Metroid Other MModifier

Une fois que Samus a rencontré Madeline Bergman, celle-ci prend peur, et ouvre à Samus l'accès à une salle contenant des œufs de Metroids éclos. Aussitôt l'affrontement avec la Reine commence. Samus commencera à la battre une première fois, mais une sirène retentira, et la Reine se redressera. Samus entrera alors dans son ventre pour la tuer à l'aide d'une Bombe de Puissance.

Metroid: Samus ReturnsModifier

GalerieModifier